lundi 6 octobre 2014

C.J. Daugherty au café littéraire du Festival du livre de Mouans-sartoux 2014

Lors du Festival du livre de Mouans-Sartoux j'ai assité au café littéraire de C.J. Daugherty animé par Eloïsa.

Pourquoi Night School ?

C.J. Daugherty travaillait dans le milieu politique avant de se lancer dans l'écriture de cette série.
C'est en apprenant que David Cameron faisait partie d'un club secret à Oxford, qu'elle décida d'écrire une histoire sur les politiques avant qu'ils deviennent des politiciens et des dirigeants du monde. On retrouve cette problématique tout au long du roman avec la mystérieuse Night School qui a accueilli en son sein de nombreux dirigeants.
De plus, elle voulait écrire sur le fantastique, le paranormal mais son éditeur a dit non. Puisque tout le monde écrivait à l'époque sur les vampires.... Donc elle s'est lancée dans ce sujet en gardant un aspect assez paranormal, avec cette société secrète et tout ce qui en découle.

Le tome 4 débute avec un scène sur la Cote d'Azur, pourquoi ?

C.J. Daugherty aime beaucoup Antibes, avec toutes les riches propriétés... C'était donc tout naturel pour elle que Sylvain ait une maison sur la Côte.

Le tome 5:

Lors du festival du livre de Mouans Sartoux, C.J. Daugherty invitée au café littéraire a évoquer la fin de la série Night School.
Le tome 5 sera bel est bien le dernier de la série Night School. L'écriture du tome a été terminé "yesterday" c'est à dire le 3 octobre 2014. Ce fut pour C.J. 2 mois de travail très intense pour la rédaction de ce premier jet. Puisqu'elle écrivait tous les soirs.
D'autre part, il faudra encore 3-4 mois pour que le livre soit complétement finalisé. Pas de date de sortie n'a filtré. Peut être qu'il sortira avant l'arrivé de The secret fire ( ouvrage co-écrit avec Carina Rozenfeld dont la sortie est prévue en septembre 2015).

Après Night School:

C.J. Daugherty a avoué adoré l'école Cimmeria et aimerait bien la retrouvait dans quelques années pour écrire quelque chose sur 5 ans plus tard à Cimmeria ou remonter dans le passé, affaire à suivre.

Un film :

On croise les doigts, mais peut être qu'il y aura quelque chose. Affaire à suivre....

D'autre part, je n'ai pu résister à rencontrer C.J. Daugherty.  J'en ai profité pour lui faire dédicacer mon tome 4. Son stand étant proche de celui de Carina Rozenfeld nous en sommes arrivées à parler de The secret fire.
Le roman qu'elles ont co-écrits. J'ai donc appris que sa sortie en Anglais en 2015 serait suivie d'une sortie en Français en 2016. Et me voilà toute contente de mon info. J'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire